Better Business Breakfast
Mercredi 5 décembre 2007
Avec Mats Carduner et Joël de Rosnay
L'impact de l'arrivée d'internet sur le monde des médias.
Ou, comment Internet entraîne un changement majeur dans les modèles relationnels et économiques, médias - audiences – entreprises. (redéfinition des cartes entre médias, modification profonde de la relation média/audience, redéfinition des modèles publicitaires classiques, prise de pouvoir de l’internaute, prise de pouvoir du consommateur, ...)
Directeur général de Google France, Mats Carduner est le représentant du nouveau poids lourd de l'Internet sur le marché hexagonal.
Créé en 1998, le moteur de recherche Google est devenu la "porte d'entrée" naturelle pour une majorité d'internautes sur le web. A cela, une bonne raison : la diabolique efficacité de son algorithme qui, lors de sa sortie, relégua loin derrière tous ses concurrents.
Aujourd'hui, Google n'est plus seulement un outil de recherche spécialisé dans les sites web. L'entreprise californienne a créé de nombreux services et projets : du surf sur globe planétaire virtuel (Google Earth) à la numérisation en masse des livres du monde entier (Google Print) en passant par le partage de vidéo (Google Video). Google est devenu l'une des entreprises majeures sur le net en ce début de XXIème siècle, et force est de constater qu'elle est à l'origine de nombreuses innovations.
Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences, est Président exécutif de Biotics International et Conseiller du Président de la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette.
Ancien chercheur et enseignant au MIT (Massachusets Institute of Technology, Boston), et ancien Directeur des applications de la recherche de l'Institut Pasteur, il s'intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes. Auteur de : "Le Macroscope" (1975, Prix de l'Académie des Sciences Morales et Politiques), co-auteur de "Une vie en plus : la longévité pourquoi faire ?", Seuil 2005 et de "la révolte du pronétariat : des mass média aux média des masses", Fayard 2006, Joël de Rosnay est aussi fondateur avec Carlo Revelli d'Agoravox, Le journal Citoyen, dont le succès ne fait que croître depuis son lancement.
Ce petit déjeuner se tiendra chez Google France :
38, avenue de l'Opéra
75002 Paris, France
Pland'accèsGoogle
Démarrage à 8h30 précises.
Attention, le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, merci de répondre par mèl à:
Nathalie Huc / Julien Sanchez - T. +33 (0)1 41 43 70 15
Participation aux frais : 50€ pour les adhérents IAA, 75€ pour les non adhérents.