C'est aussi la possibilité de côtoyer les différents acteurs du monde de la communication, de jouer un rôle majeur et d'apporter des réponses sur les grandes interrogations de notre secteur. L'association favorise le développement économique responsable de l'ensemble des activités de communication, multiplie les échanges entre professionnels et fait vivre les "meilleures pratiques".
L'IAA est, de plus, un fort potentiel de contacts pour les communiquant dont les ambitions et/ou centres d'intérêt sont tournés vers l'International. C'est un réel réseau mondial avec une grande efficacité de "networking". Ses congrès mondiaux tous les 2 ans (qui s'est déroulé cette année les 7-9 avril à Washington DC sur le thème: "What's Coming Next?") sont une occasion unique de faire le point sur les nouvelles tendances Internationales de la communication et de se projeter dans l'avenir.
L'IAA, c'est aussi des évènements professionnels de haut
niveau tels que les célèbres BBB (Better Business Breakfast), ou les conférences
thématiques en rapport avec le monde des Annonceurs, des Agences et des
Médias.
-
Les grands enjeux de la CSR
-
La politique CSR d'un grand mondial: General Electric
-
La protection des données personnelles sur le Web
-
La révolution de la vidéo sur Internet et ses conséquences sur le média print
-
Pourquoi l'Inde et les managers indiens émergent-ils si fort?
-
How to work with Gulf People?
-
How to work with Russian People? Projet de séminaire de 4 jours à Moscou (Jeudi-Dimanche) avec contacts locaux de très haut niveau...et un peu de tourisme.
-
Global Brand Think Tank (organisé par IAA UK Chapter). Programme très prestigieux de leaders annonceurs, en juin 2008 pour lequel des conditions spéciales ont été négociées pour le Chapitre Français.
"La
communication s'avère jour après jour comme un outil tellement puissant qu'il
est de nature à changer le monde.
Les professionnels de
la communication: Annonceurs, Médias, Agences doivent prendre conscience de ce
fait, intégrer les responsabilités qu'il leur confère et s'engager à tout faire
pour concevoir et déployer une communication de nature à avoir un effet éthique
et positif à long terme.
Ils doivent aussi
s'organiser pour en garder la maîtrise, face à des forces moins professionnelles
et moins responsables nées de la révolution digitale, qui donne à tout à chacun
un pouvoir pas toujours bien utilisé."
Commentaires